En ce moment En ce moment

Mercurius Alumni veut permettre à ses acheteurs de se former tout au long de leur carrière

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Buy Made Easy veut révolutionner le pilotage de la performance achats en associant la technologie et la simplicité

Crée en 2012, Buy Made Easy (BME) veut révolutionner le pilotage de la performance achats en associant la technologie et la simplicité dans chacune de ses missions achats. "BME propose un écosystème Cloud réunissant les dernières innovations achats en matière de formation (Webinars, MOOC(s)...), solution e-achat ou encore l'externalisation des achats spots. Les acheteurs pilotent les achats d'une toute nouvelle manière et sont plus performants que jamais !", commente Olivier Audino. Lequel s'engage personnellement dans la formation continue des acheteurs en France, mais aussi en Chine, au Brésil et en Russie dans le but de partager les expériences d'acheteurs Internationaux aux anciens de l'Inseec.

En 2016, Buy Made Easy a inauguré la WebTV des Acheteurs où se concentrent des centaines de vidéos achat (en français uniquement dans un premier temps) répertoriées par expertises ainsi que les webinars achats.

ResEnTer veut "simplifier les relations et faciliter les circuits courts grâce à un portail numérique"

ResEnTer (Reseaux-Entreprises-Territoires) est une marque créée en 2015 est portée par l'association Fidarec et la société Carse qui offre la possibilité à chaque entreprise de qualifier ses données, de s'évaluer et de se faire évaluer par les tiers engagés dans ses relations achats/ventes et déposer des commentaires. L'objectif sera de devenir "Tiers de confiance" pour les acheteurs afin de les accompagner dans la qualification de leur panel fournisseurs et dans la construction de leur politique achats responsables.

Cette évaluation permettra aux acteurs souhaitant se mettre en relation de trouver des données qualifiées et commentées, ce qui augmentera la fiabilité, la pertinence des données. Parmi les critères d'évaluation, 20 questions sur la responsabilité sociétale (selon ISO 26000) seront posées en trame de fond (5mn) permettra de se positionner par rapport au benchmark des inscrits. De plus, il sera possible d'être évalué par ses clients/fournisseurs sur différents critères (responsabilité-éthique-transparence).

Un site internet (agile, rapide et pertinent) servira de support grâce à des partenariats solides pour le contenu avec à terme un annuaire de plus de 1.000.000 de profils qualifiés (entreprises, organisations, experts, initiatives) et pour la partie technique (élaboration d'une base de données fiable et sophistiquée avec un moteur de recherche multicritères (mots clés, thématiques, filières, activités,..) par des experts des technologies numériques) qui sera enrichie, renseignée par la communauté d'experts et d'utilisateurs nourrissant l'outil de manière permanente. La géolocalisation permettra de favoriser les partenaires de proximité.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Eve Mennesson

Bloom at Work, solution dédiée à l'épanouissement au travail, a organisé le mois dernier un événement dédié à l'erreur en entreprise. Une journée [...]

RH

Par Carine Guicheteau

La profession souffre d'un déficit d'image auprès des étudiants, selon le constat dressé par une étude présentée lors de la conférence annuelle [...]