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Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Publié par Aude Guesnon le

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Accélérer les investissements et les innovations

La plateforme Source-to-Pay d'Ivalua compte déjà plus de 250 clients de premier plan dans le monde comme, Honeywell, la ville de New York, Veolia, Orange, Michelin, ou encore Deutsche Telekom.

David Khuat-Duy, p-dg fondateur d'Ivalua

"Ivalua est une success-story sur le marché stratégique des logiciels de gestion des achats", se réjouit David Khuat-Duy, p-dg fondateur d'Ivalua. "Notre offre unique avec une grande flexibilité et une réelle intégration verticale a permis à Ivalua d'avoir le meilleur taux de rétention de clients du marché. KKR va nous permettre d'accélérer les investissements et les innovations pour devenir le leader du marché Source to pay to market." KKR, ajoute-t-il, "est le bon partenaire pour nous accompagner dans les prochaines étapes de notre développement avec à la fois un réseau international de premier plan, une grande expertise dans notre domaine de compétence et une réelle expérience dans l'accompagnement d'entreprise en forte croissance et de dirigeants avec de grandes ambitions."

Accélérer les investissements et les innovations? David Khuat-Duy évoque plusieurs axes de développement: une croissance à l'internationale, des investissements en terme d'innovation, le développement de fonctionnalités spécifiques sur le produit et l'amélioration de l'interface utilisateur.

Ivalua est bien décidé à s'étendre davantage à l'international. "Nous sommes très bien implantés en France et en Europe, pas trop mal en Angleterre, dans les pays nordiques et en Allemagne. Nous nous sommes implantés aux Etats-Unis où nous avons bien réussi. Mais cette levée de fonds va nous permettre d'aller plus loin, de nous développer davantage". Pour gagner du terrain, Ivalua va étoffer sa partie commerciale et marketing.

En ce qui concerne l'innovation, David Khuat-Duy explique vouloir intégrer de nouvelles technologies à l'outil - "Nous avons un très bon produit, mais il faut qu'il le reste et qu'il garde son avance. Il faut que nous continuions à innover. Nous travaillons notamment sur l'intelligence artificielle et le machine learning" - mais aussi développer de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités spécifiques dédiées à des secteurs d'activités... spécifiques. "Nous travaillons avec l'industrie automobile, notamment, qui a besoin de fonctionnalités permettant de mieux gérer les achats directs. Or nos outils sont plus tournés vers les achats indirects. Or, nous souhaitons répondre à ce besoin. Nous allons également développer des fonctionnalités spécifiques pour le domaine financier qui a besoin d'outils lui permettant de mieux gérer les risques et de suivre la compliance."

Au chapitre des évolutions à venir, on notera que l''éditeur veut aussi travailler sur des solutions permettant d'améliorer la gestion des données fournisseurs des services achats, "c'est très demandé par nos clients", ainsi que des solutions de supply chain finance, pour permettre une gestion dynamique des paiements fournisseurs en intégrant les systèmes de remises".

Ivalue compte également innover sur son interface utilisateur"pour qu'elle soit la plus simple et directe possible", assure David Khuat-Duy. "Les nouvelles technologies que nous allons intégrer vont nous permettre de nous rapprocher de ce qui se fait dans les outils BtoC: il faut que ce soit intuitif et ludique".

Enfin, le p-dg d'Ivalua explique vouloir "renforcer la relation avec (ses) partenaires" en consacrant plus de moyens à "leur formation et certification".

 
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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

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