Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Entreprises adaptées et acheteurs mettent les femmes à l'honneur

Publié par le
Entreprises adaptées et acheteurs mettent les femmes à l'honneur

Je m'abonne
  • Imprimer

Dominique Bellion, responsable de la mission handicap du groupe BNP Paribas, a remis le Trophée Handiréseau, femmes en EA 2015, récompensant le parcours exceptionnel d'une salariée en entreprise adaptée. Le jury a retenu les finalistes Charlyne Grenot, de l'AFEJI, Séverine Vétier-Phommasone, de l'ANRH Paris et Magali Simon de Videal Ille 35. C'est Vassanthy Ramatchandirane de l'ANRH 93 qui a reçu le prix Handiréseau, femmes en EA 2 015.

"Madame Ramatchandirane est entrée à l'ANRH en qualité d'agent d'entretien ; ayant étudié à Pondichery, son pays d'origine, elle est arrivée en France et son handicap lui bloquait un accès à un emploi mieux qualifié. Elle s'est formée en continu et a intégré le service travaillant pour l'INA pour la conservation du patrimoine cinématographique. Elle assure à présent l'assistance de premier niveau et seconde le chef d'équipe, en particulier dans le reporting informatique au client. C'est une excellente professionnelle. Nous avons été bluffés par la qualité des dossiers sur lesquels nous avons dû nous prononcer", nous confie Dominique Bellion.

Enfin, un prix spécial coup de coeur du jury - Prix Handiréseau, a été remis aux jumelles Julie et Amandine Dumetz, dont la candidature avait été présentée par toute l'équipe d'encadrement de l'Atelier Malecot de Lille.

Des parcours exceptionnels dont les achats peuvent s'inspirer

Après avoir remis son trophée à la lauréate du prix ADP, Bernard Fricou nous déclarait : "la candidature de Marianne Labat de Santa Fé a fait notre admiration. Promue en tant que chef d'équipe espaces verts, ne connaissant ni le métier ni le management, elle fait preuve d'une vraie pugnacité et se fait rapidement accepter par son équipe composée de collègues masculins. Les travaux paysagers représentent maintenant, chez Santa Fé, 60 % de leur chiffre d'affaires. Ces parcours sont de merveilleux exemples pour les salariés de nos entreprises. Les entreprises adaptées nous proposent d'autres types de management, des modèles innovants dont nos acheteurs, salariés et managers vont pouvoir s'inspirer."

Dominique du Paty est la fondatrice d'Handiréseau.


 
Je m'abonne

Dominique du Paty

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page