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Incentive : comment le numérique bouleverse les challenges

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Élisabeth De Langhe, présidente de la Centrale Loisirs, revient sur l'importance de l'offre cadeaux dans l'animation du challenge.

Action Co : Quels avantages le digital procure-t-il au secteur de la dotation ?

Le numérique favorise l'instantanéité, la réactivité et l'échange. Les outils digitaux impactent la communication avec les participants, ainsi que le suivi des opérations d'incentive, que ce soit du côté des clients ou de celui des participants. Ils permettent également de valoriser l'offre produit.

Comment se comportent les participants face au choix des cadeaux ?

Ils agissent comme des consommateurs en ligne. Ils s'informent, comparent, vérifient la notoriété de la marque et le caractère ­innovant des produits. Ces éléments comptent à leurs yeux et constituent des signes de reconnaissance. Le secteur de la dotation transpose l'environnement de la consommation grand public dans ses catalogues de cadeaux. Le fait de travailler directement avec les marques nous permet de proposer à nos clients -­ entreprises ou participants - des tarifs attractifs.

Quels sont les marques et les cadeaux en vogue ?

De nombreuses enseignes proposent des produits tendance. Dans les nouvelles technologies, Apple bénéficie d'une image telle que certains de ses produits sont sélectionnés et réservés sur catalogue avant leur commercialisation. L'évolution des écrans, Full HD puis Ultra HD, ainsi que la mutation des supports musicaux favorisent le renouvellement régulier de l'offre. L'univers culinaire a également le vent en poupe, notamment parce qu'il est investi par les hommes et que l'équipement y est de plus en plus design et technologique. Les marques cherchent à séduire les consommateurs, autant les suivre. C'est pourquoi nous tenons compte de leurs indicateurs de vente pour composer notre offre, qui doit coller aux tendances de la consommation grand public. S'il est important de bien comprendre le mode de vie des participants, le choix des dotations dépendra de la cible à qui s'adresse l'opération et de l'image que veut véhiculer notre client.

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Véronique Méot

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