Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 start-up qui conçoivent les futurs robots de notre quotidien

Publié par Barbara Prose le
Je m'abonne
  • Imprimer

Ziblue : le passepartout connecté

La société Ziblue développe une solution qui dresse des ponts entre les différents protocoles employés dans l'Internet des Objets. Pour communiquer entre eux à domicile, les objets connectés transmettent leurs messages via des bandes de fréquence. Celles-ci étant la propriété respective des concepteurs, elles ne sont pas toujours compatibles entre elles. Pour y remédier, Ziblue a conçu un clé multi-protocole capable de rendre les objets interopérables. En outre, la solution Ziblue permet de dématérialiser une base domotique sur n'importe quel objet communicant de la "smarthome" en y installant l'application mobile Zihome.

Cette innovation a été présentée au CES de Las Vegas en 2017. Elle a reçu le Label EIP (Entreprise innovante des pôles) et le Trophée Startup au Forum Smart City de Nice. Le service sera disponible à l'abonnement à partir du troisième trimestre 2017 pour quelques euros par mois, exclusivement sous Android. La start-up a été fondée par Laurent Perez en mars 2016 et est incubée à Télécom ParisTech.

Repères de l'entreprise :

Ziblue

Fournisseur de solutions smarthome

Siège social : Paris (13e)
P-dg : Laurent Perez, 49 ans
SAS créée en mars 2016
Effectif : 5 collaborateurs
CA : NC
Compte Twitter : @ZIBLUE

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page