Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 start-up qui conçoivent les futurs robots de notre quotidien

Publié par Barbara Prose le
Je m'abonne
  • Imprimer

MainBot : apprendre par le jeu

Les trois cofondateurs de Mainbot se rencontrent lors d'Apérobots, des évènements Meetup organisés pour que les passionnés de robotique. Ils développent ensemble une plate-forme ludo-éducative pour sensibiliser les enfants aux premières notions de code et de boucles algorithmiques. En s'amusant avec le robot Winky, les plus jeunes découvrent la logique essentielle à la programmation de robots. Un parti pris avec ce robot éducatif : pas d'écran ni de clavier pour gérer les interactions enfant-machine. La communication est 50% vocale 50% conduite par la reconnaissance de QR codes présentés au robot face caméra.

Winky est un robot qui emploie un méta-langage que l'enfant peut apprendre pour communiquer avec lui. À courte échéance, la start-up envisage sa commercialisation en Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni et en France. MainBot a pour objectif de le mettre sous le sapin des particuliers d'ici Noël 2018 grâce, notamment, au lancement d'une campagne de crowdfunding à cette époque.
Le produit final devrait être commercialisé aux alentours de 200 euros, prix public.

Repères de l'entreprise :

MainBot
Robots compagnons éducatifs

Siège social : Essonne (91)
P-dg : Boris Kesler-Fasano, 24 ans
SAS créée en janvier 2017
Effectif : 12 personnes
CA : NC
Compte Twitter : @mainbotme

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page