En ce moment En ce moment

4 solutions mobiles pour travailler en déplacement

Publié par Barbara Prose le

Parce qu'il n'est pas toujours aisé de transporter son ordinateur avec soi, des solutions mobiles existent pour générer un environnement desk simplifié en déplacement, à condition de disposer d'un écran avec un port HDMI. Voici quatre solutions pour rester productif à distance et sans s'encombrer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intel Compute Stick : un ordinateur de la taille d'une clé USB

Vous connaissiez les Google Chromecast et autres clés destinées à permettre le streaming de contenus d'un smartphone ou d'une tablette vers un téléviseur ? Les clés Intel Compute Stick permettent, un cran au-dessus, d'obtenir à partir de n'importe quel écran pourvu d'un port HDMI, un ordinateur.

Pour un prix moyen de 170 euros TTC, la clé Intel Compute Stick en version 2016 pour la plus récente offre avec sa taille de clé USB une puissance quatre coeurs à partir d'un processeur Intel Atom, 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage. De quoi accéder à son environnement Windows en déplacement. Ne reste plus qu'à brancher en complément un clavier et une souris USB ou sans fil.


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Viviane STULZ, membre fondateur du syndicat d'avocats en droit social, AvoSial

Le congé de proche aidant permet à un salarié de suspendre son activité professionnelle sans conséquences sur son emploi, afin d'aider un proche [...]