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Services: les décideurs achats les plus influents en 2016

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Qui sont les 11 décideurs achats qui ont marqué le secteur des services en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

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Olivier Commagnac, directeur de la stratégie achats de Clear Channel France

Âge: 42 ans

Équipe managée: N-1: 3 responsables achats, N-2: 2 chargés d'achats industriels, 4 assistantes achats

Diplômé du MAI Bordeaux en 1999, Olivier Commagnac est entré comme ingénieur achats chez Otis en 2000. "Issu d'une formation universitaire orientée gestion et management, mon premier maître de stage dans les achats (effectué en 1998 au sein d'une usine de production de moteurs) m'avait prédit un parcours dans les achats indirects/frais généraux. Ce qui m'intéressait au contraire était le challenge des achats de production et le monde de l'industrie." En 2002, Olivier Commagnac est devenu acheteur projets chez Delphi Automotive Systems, puis responsable des achats France en 2004 et global category buyer à partir de 2008. C'est en 2001 qu'il est entré chez Clear Channel France pour occuper le poste de directeur de la stratégie achats du groupe, un des leaders de la communication extérieure et du mobilier urbain. Sa mission est de promouvoir la fonction au coeur de la stratégie d'entreprise, de positionner les équipes achats en tant que business partners incontournables dans la relation avec les fournisseurs, et bien entendu de maîtriser les coûts, les délais et livrer la meilleure qualité pour les clients.

Fabien Humbert

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