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Santé/cosmétiques: les décideurs achats les plus influents en 2016

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Qui sont les 7 décideurs achats qui ont marqué le secteur de la santé/cosmétiques en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

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Jean-Luc Favène, directeur achats du groupe Optic 2000

Âge: 49 ans

Équipe managée: 26 personnes

Après ses études à Sup de Co Clermont-Ferrand, durant lesquelles il a passé un an à Lima, au Pérou, Jean-Luc Favène a intégré le groupe Peugeot en 1990 en tant que responsable communication d'une direction régionale. En 1994, il est devenu chef de produit acheteur chez Carrefour France, puis rejoint en 1998 la structure internationale de Carrefour. Son fait d'armes? Le lancement en exclusivité pour Carrefour du jouet le plus vendu sur le marché espagnol. C'est en 2008 qu'il est devenu le directeur des achats du groupe Optic 2000 et de toutes ses enseignes (Optic 2000 Suisse, Lissac et Audio 2000). Directement rattaché à la direction générale et membre du comité exécutif, il a pour mission, en collaboration avec les différentes enseignes, de définir et gérer les politiques d'achats. Il sera notamment en charge de la sélection, la négociation et l'organisation des gammes de produits, ainsi que de l'approvisionnement pour tous les produits optique, audiologie et non-optique. Nous n'en saurons pas plus sur ses missions pour 2016, car classées "confidentielles".

Fabien Humbert

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

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