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Santé/cosmétiques: les décideurs achats les plus influents en 2016

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Qui sont les 7 décideurs achats qui ont marqué le secteur de la santé/cosmétiques en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

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Frédéric Lecerre, directeur achats France & regional category leader de GlaxoSmithKline

Âge: 45 ans

Équipe managée: 5 personnes en France en management direction et lien fonctionnel fort avec 8 personnes à l'international

Fait marquant: élaboration et mise en oeuvre d'un référentiel de contrôle interne pour l'ensemble des entités GlaxoSmithKline dans le monde, permettant l'identification et la gestion automatisée des risques avec les tiers sous l'égide d'un organisme de gouvernance approprié

Vie associative: membre de plusieurs clubs de directeurs achats (Procurement Leaders, EBG...). Membre de Réseau & Compétences qui promeut l'intégration locale, la rencontre, les échanges...

Titulaire d'un DUT techniques de commercialisation et d'une licence achats à l'université Paris-Sud (Paris XI), Frédéric Lecerre est devenu acheteur services généraux pour la ­Compagnie Bancaire en 1992. En 1994, il s'est expatrié ­outre-Manche pour travailler chez British Telecom en tant qu'acheteur commodités télécom. Il est ensuite revenu à Paris pour occuper le poste d'acheteur production télécom & informatique. Puis il est passé chez Neuf Cegetel dont il est parti en 2004 après avoir été responsable des achats production & hors production et créé de fait la direction achats. Cette même année, Frédéric Lecerre a quitté la téléphonie pour la santé et le groupe GlaxoSmithKline (GSK). Il en est devenu le directeur achats France & regional category leader en 2013.

Fabien Humbert

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