En ce moment En ce moment

Quatre ouvrages sur les achats et la supply chain récompensés aux Plumes des Achats

Publié par Christelle Magaud le

Beaucoup de monde était venu assister à la soirée Les Plumes des Achats, organisée le 7 décembre par quatre associations d'acheteurs et de directeurs achats: l'ACA, X-Achats, la Cdaf et l'Adra. La Maison des polytechniciens, réquisitionnée pour l'occasion, était comble. Résumé en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Samir Dani obtient le Prix des Associations pour "Food Supply Chain Management and Logistics, From Farm to Fork"

Comment rendre robuste et résiliente la supply chain alimentaire ? C'est une question-clé dans notre société actuelle et qui rencontre un écho encore plus fort aujourd'hui avec la Cop 21 qui se joue actuellement à Paris. L'auteur de "Food Supply Chain Management and Logistics, From Farm to Fork" (éd. Kogan Page), Samir Dani, un universitaire enseignant la SCM et la logistique, identifie dans son livre les enjeux saillants de la chaîne du producteur au consommateur, en décrivant et en analysant le rôle de chacun des acteurs. "Les spécialistes de la logistique alimentaire doivent innover en prenant en compte l'évolution de la demande mondiale mais aussi en comprenant qu'il est nécessaire de se tourner vers des sources d'approvisionnement durable", insiste Samir Dani, devant un parterre de professionnels attentifs à ces enjeux.

Dr. Valentina Carbone, professeur à l'Escp et membre du comité de lecture des Plumes des Achats, est intervenue pour souligner aussi le caractère pédagogique du recueil "qui rend véritablement service aux professionnels et aux institutionnels chargés de mettre en oeuvre une meilleure gouvernance mondiale et locale de notre système alimentaire".


Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par la rédaction

La soirée de gala des Trophées Décision Achats - CNA, ayant été décalée au 15 septembre prochain, pour cause de covid-19, il est encore temps [...]