Les 50 Décideurs achats les plus influents - secteur du service
Ludovic Bourdeaux, directeur achats et production touristique de Belambra
Âge : 48 ans
Équipe managée : 6 personnes
Ludovic Bourdeaux a commencé sa carrière dans l'agroalimentaire en tant qu'acheteur-chef de produit dans la grande distribution (Carrefour - Monoprix) de 1993 à 1998. Il a intégré ensuite le groupe Accor pendant deux ans et est devenu directeur des achats. En 2010, il a été promu directeur des achats chez Belambra. Diplômé en management et en achats, notamment titulaire du master Desma de l'IAE de Grenoble, il a mis en place un groupement d'achats avec trois entreprises concurrentes du secteur de l'hébergement touristique afin, notamment, de mutualiser les achats d'exploitation. En 2017, ce sportif, amateur de running, de voile et de montagne, travaille à la mise en oeuvre d'un plan de réduction des coûts d'exploitation (énergie, restauration, hébergement) ainsi qu'au déploiement d'un système EDI visant à automatiser le traitement des commandes d'exploitation.