Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 50 Décideurs achats les plus influents - secteur du service

Publié par Aude Guesnon le

Découvrez les portraits des 9 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur du service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Claire Girbal, directrice achats France du groupe Publicis

Âge : 40 ans

Équipe managée : 4 personnes

Fait marquant : la création du service achats des laboratoires Abbott

Diplômée du MAI de Bordeaux, Claire Girbal a commencé sa vie professionnelle au sein du groupe La Poste, d'abord en tant qu'acheteuse hors production pour Dilipack, puis comme responsable achats communication marketing pour Chronopost. Entre 2004 et 2007, elle a occupé le même poste pour les laboratoires Zeneka. Puis de 2007 à 2013, elle a intégré les laboratoires Abbott en tant que directrice achats. C'est elle qui a créé le service achats de l'entreprise. En 2013, Claire Girbal a quitté l'univers des laboratoires pour celui de la finance et est devenue responsable achats d'ING Direct. Elle est directrice achats France du groupe Publicis depuis mai 2014. Elle a notamment géré, en collaboration avec la direction de l'immobilier du groupe, la création du campus digital de Publicis à Bastille, un campus 3.0 ultramoderne regroupant 1 800 collaborateurs sur 20 000 m². Cette année, elle souhaite accompagner le processus de transformation du modèle économique du groupe engagé en 2016 en modifiant en profondeur l'organisation de la direction des achats France, qu'elle a elle-même reconstruite à son arrivée.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page