Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteurs énergie/télécoms-informatique

Publié par Aude Guesnon le

Découvrez les portraits des 4 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur de l'énergie et le portrait des 4 décideurs achats sélectionnés dans le secteur télécoms/informatique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Geoffroy de Buchet, directeur des achats groupe Orange

Âge : 51 ans

Équipe managée : 1 360 personnes

Fait marquant : a participé à la création de Buyln, regroupant Orange et Deutsche Telekom

Diplômé de l'Essec, Geoffroy de Buchet a débuté sa carrière à Sydney au Crédit Lyonnais avant d'intégrer Eurodisney. En 1993, il est entré dans le groupe Orange et y a occupé différents postes de contrôleur et directeur financier dans les secteurs grand public et entreprises. Il a participé fin 2011 à la création de la coentreprise BuyIn entre Deutsche Telekom et Orange, en tant que directeur financier et secrétaire général. Un projet dont il est particulièrement fier et qui a représenté, pour ce coureur de fond, un véritable défi culturel, opérationnel et stratégique. BuyIn négocie en effet les achats réseaux, équipements clients, plateforme de service et informatique pour toutes les filiales des deux groupes dans le monde. En avril 2016, il a rejoint Orange où il seconde le secrétaire général et dirige les achats et la logistique. Il est par ailleurs chargé du plan de transformation et d'efficacité opérationnelle de l'opérateur. Son but, pour 2017 : intensifier les synergies entre pays et développer l'innovation, tant dans les processus qu'à travers les fournisseurs.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page