Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Industrie: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié par le

Qui sont les 11 décideurs achats qui ont marqué le secteur de l'industrie en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

Je m'abonne
  • Imprimer

Louis Schmidtlin, CPO goods & services d'Arkema

Âge: 47 ans

Équipe managée: 120 personnes mondialement

Fait marquant: la mise en place d'un plan stratégique de rupture sur les coûts issus des matières premières chez Renault, associant de nombreuses équipes, avec des résultats significatifs à la clé

Vie associative: parrain de promo du Desma Achats 2015 pour les 40 ans de cette formation

Diplômé de l'École centrale Paris 1992, Louis Schmidtlin a repris ses études presque vingt ans plus tard pour décrocher un Cedep global management program, business & management. Ce, parallèlement à une carrière professionnelle commencée en 1993 chez Renault, un groupe au sein duquel il est resté jusqu'en 2013. Il y a notamment accéléré la convergence des achats sur les plateformes communes de Renault et Nissan, ce qu'il qualifie "d'immense et complexe challenge interculturel". Chez Akerma depuis 2013 en tant que CPO goods & services, Louis Schmidtlin a internationalisé et repositionné plus stratégiquement la fonction achats du groupe, avec une excellente image auprès des business units et des résultats sans appel: un doublement de la performance, objectifs dépassés sur les investissements à la clé. Sa mission pour 2016: l'intégration de nouvelles acquisitions, le renforcement du réseau européen et la digitalisation de la fonction achats.

Fabien Humbert

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page