Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La gestion du changement, c'est aussi tenir compte des personnalités

Publié par le

Il existe sept principaux modèles de personnalité, qui toutes méritent d'être abordés de manière spécifique dans le cadre d'un projet de transition. Andrew Filev, CEO de Wrike (gestion de projets), nous présente ces profils et explique comment "les caresser dans le sens du poil" !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Andres Rodriguez

Le Moi Je

Certaines personnes préfèrent se forger leur propre opinion, indépendamment des attentes et des opinions des autres. Ils développent leurs propres idées et les concrétisent. Dans beaucoup d'équipes, c'est un fardeau. Les Moi Je sont sans doute les personnalités les plus difficiles à mettre en phase avec le reste d'une équipe. Ils peuvent exprimer leurs opinions haut et fort, et être une véritable épine dans le pied pour tous ceux avec lesquels ils ne sont pas en contact direct.

Il est donc important de contrecarrer leur comportement. Le plus efficace est d'utiliser la pression de leurs collègues pour les amener à constater ce que l'ensemble du groupe a réalisé, et qu'ils sont les seuls à y faire obstacle. Lorsqu'un Moi Je constate que la résolution de l'ensemble de l'équipe est plus forte que la leur, ils peuvent s'adoucir et accepter de rentrer dans le rang. Si tel est le cas, il ne faut pas oublier de l'en féliciter.


la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page