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Les réseaux d'acheteurs les plus influents et ce qu'il faut en attendre

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Pour échanger les bonnes pratiques, trucs et astuces, rien de mieux que de côtoyer les anciens élèves des écoles, regroupés en clubs, réseaux et autres association. Panorama des réseaux qui comptent.

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MAI

Dans la majorité des réseaux, le networking se traduit aussi par un tremplin vers l'emploi. " Les anciens du master management des achats internationaux (MAI) regroupent 3 000 diplômés de différentes séniorités, en France et à l'international : en faire partie représente un réel intérêt, pour ceux qui cherchent un travail ", souligne son président, Olivier Wajnsztok, directeur associé d'AgileBuyer, société de conseil en achats. Pour les membres cotisants de l'association - 50 euros pour un an, 100 euros pour trois ans -, des offres d'emploi sont transmises par mail.

Sans oublier les pots des anciens du MAI, dans plusieurs villes du monde (Paris, Londres, Lyon, Bordeaux, Lausanne, Shanghai, Dubaï, New York, Moscou, ou encore Amsterdam) : sources d'échanges, ces rendez-vous sont, pour les acheteurs, " l'occasion de se retrouver, relève Olivier Wajnsztok, fier que l'association ne soit pas "franco-française", mais aussi de relier entre elles les promotions successives en permettant à leurs membres de se connaître et de s'entraider, chacun selon sa position et ses relations ". Et, pour aller plus loin, l'association des anciens du master management des achats internationaux se lance dans un programme de mentoring, afin de dispenser aux acheteurs en herbe les conseils et l'expérience des plus aguerris.

Floriane Salgues

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

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