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Les réseaux d'acheteurs les plus influents et ce qu'il faut en attendre

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Pour échanger les bonnes pratiques, trucs et astuces, rien de mieux que de côtoyer les anciens élèves des écoles, regroupés en clubs, réseaux et autres association. Panorama des réseaux qui comptent.

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Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (Cdaf)

" Les acheteurs recherchent du contenu, et, plus que tout, des solutions concrètes ", explique Marc Sauvage, président de la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF - 2 500 adhérents). Ce réseau mise sur des groupes de benchmark (GEB) thématiques - tels qu'achats de prestations intellectuelles, transport, télécoms, achats publics, chimie, évaluation fournisseurs, lean aux achats - afin de regrouper les acteurs de la fonction achats par "secteur" et exposer leurs retours d'expérience. Au programme, " élaborer un référentiel de bonnes pratiques, partager des études économiques conjoncturelles, donner les tendances du marché, déterminer les indicateurs pertinents dans le secteur, identifier les évolutions technologiques ou réglementaires éventuelles et recommander les modèles d'organisation ". Mais, le président de la CDAF d'observer, également : " Les acheteurs ne peuvent pas progresser, s'ils restent dans leur propre monde ".

Floriane Salgues

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

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