Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les réseaux d'acheteurs les plus influents et ce qu'il faut en attendre

Publié par le

Pour échanger les bonnes pratiques, trucs et astuces, rien de mieux que de côtoyer les anciens élèves des écoles, regroupés en clubs, réseaux et autres association. Panorama des réseaux qui comptent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Club des responsables d'achats informatiques

Les amoureux de la data ne sont pas en reste. Le Club des responsables d'achats informatiques (Crai), créé en 2012, est ouvert "à toute société utilisatrice souhaitant partager ses bonnes pratiques, ses expériences, ses échecs ou succès, au sein d'un cercle de confiance et dans le respect d'une déontologie forte", peut-on lire sur la page de présentation du site internet de l'association. Logiciels, matériels, télécoms sont au programme des groupes de travail, ainsi que des conférences.

Arnaud de Varine-Bohan, responsable des achats chez Swiss Life et membre du Crai, apprécie ces " ateliers avec production de livres blancs sur des sujets achats informatiques, précis et efficaces, car produits par des gens "du terrain" avec l'assistance de spécialistes, à l'instar de juristes achats ". Véronique Alric, acheteur SI télécoms au sein du groupe Malakoff Médéric, a, elle aussi, des attentes précises vis-à-vis de l'association à laquelle elle adhère, notamment " échanger sur les bonnes pratiques commerciales et juridiques et mieux connaître le marché qui évolue sans cesse, dans mon domaine ".

Floriane Salgues

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page