En ce moment En ce moment

L'orthographe et la grammaire, négligées au travail

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
L'orthographe et la grammaire, négligées au travail
© Coloures-pic - Fotolia

Selon une étude de QAPA, agence d'intérim en ligne, l'orthographe et la grammaire sont en péril dans le monde du travail. En effet, 59% des candidats et 67% des recruteurs jugent que les qualités rédactionnelles sont inutiles au travail.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'orthographe et la grammaire sont de plus en plus négligées dans le monde du travail. Selon une étude de QAPA, agence d'intérim en ligne, 59% des candidats interrogés (4,5 millions) et 67% des recruteurs questionnés (135 000) estiment que les qualités rédactionnelles ne sont pas importantes pour un travail. Dans le même temps, 62 % des candidats pensent faire des fautes sur leur CV et leur lettre de motivation alors que seulement un quart des recruteurs pensent faire des fautes d'orthographe ou de grammaire dans leurs annonces.

Néanmoins, ni les candidats ni les recruteurs surveillent leurs écrits pour vérifier l'orthographe et la grammaire. Du côté des postulants, il ne sont que 67% à se relire pour corriger les fautes et que 39% qu'à demander à quelqu'un d'extérieur de corriger les fautes éventuelles. Les recruteurs, quant à eux, ne sont que la moitié à se relire et seulement 12% à demander à quelqu'un d'extérieur de regarder s'il y a des fautes dans leurs écrits.


Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet