En ce moment En ce moment

La fonction achats recrute : +30% d'offres en mai

Publié par le - mis à jour à
La fonction achats recrute : +30% d'offres en mai
© gemena communication

Les profils aux compétences à forte valeur ajoutée et ayant une approche innovante sont particulièrement recherchés par les entreprises : les acheteurs indirects deviennent de véritables business partner, indique le cabinet Robert Walters.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché de l'emploi dans les achats se porte bien en 2019, avec une augmentation de 30% du volume d'offres d'emploi en mai, indique le cabinet recrutement Robert Walters. "La professionnalisation de la fonction achats indirects explique notamment cette progression", rappellent ses experts. "En effet, après avoir optimisé les achats de production, les entreprises structurent désormais leurs achats indirects pour gagner en performance, notamment par le développement du sourcing, la sécurisation des relations fournisseurs et la mise en place de systèmes d'information achats".

Les profils aux compétences à forte valeur ajoutée et ayant une approche innovante sont particulièrement recherchés par les entreprises : les acheteurs indirects deviennent de véritables business partner. "Exemple notable, la professionnalisation des achats IT, auparavant rattachés à la direction des systèmes d'information, a permis aux acheteurs de se placer au coeur des projets de transformation de l'entreprise. Ces profils sont aujourd'hui d'incontestables acteurs du changement, très sollicités sur le marché de l'emploi", explique Cécile Brennen, consultante de la division achats & supply chain du cabinet Robert Walters.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par la rédaction

Vous êtes certain(e) d'être un(e) fin(e) diplomate ? Ou, à l'opposé, vous pensez que la diplomatie n'est pas votre fort? Confrontez-vous à ce [...]

RH

Par Charlotte Moronval de la revue Lexbase Social

En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. Cette nouvelle organisation [...]