En ce moment En ce moment

Valeo réalise 336 millions d'euros d'économies en 2009

Publié par LAETITIA BORNOT le

Lors de publication de ses résultats pour l'année 2009, le groupe Valeo a annoncé que son plan de réduction des coûts avait permis de préserver le Cash Flow libre de l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de publication de ses résultats pour l'année 2009, le groupe Valeo a annoncé que son plan de réduction des coûts avait permis de préserver le Cash Flow libre de l'entreprise. Ainsi, en un peu moins d'un an, l'équipementier automobile a réalisé près de 480 millions d'euros d'économies (144 millions d'euros le quatrième trimestre 2008 et surtout 336 millions d'euros en 2009). « Je souhaite remercier les collaborateurs de Valeo pour leur mobilisation au cours de l'année 2009 qui a permis au groupe de réaliser une réduction importante de ses coûts et d'obtenir au quatrième trimestre un niveau de rentabilité encourageant », a notamment déclaré Jacques Aschenbroich, le directeur général de l'entreprise. 

Comme pour toute l'industrie automobile, le contexte reste très difficile pour Valeo. En 2009, l'équipementier a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 14%, à 7,499 milliards d'euros. Idem pour la marge brute (-14%, à 1,138 million d'euros). La marge opérationnelle chute quant à elle de près de 42%, à 133 millions d'euros. En revanche, la Cash Flow libre augmente de 31%, à 155 millions d'euros.

 

 

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Aude David

Avec de nombreuses tâches et de nombreux interlocuteurs à gérer, les managers ont souvent l'impression de manquer de temps. Voici sept conseils [...]