En ce moment En ce moment

Urban Solar Backpack, le sac à dos solaire pour voyager connecté

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
L'Urban Solar Backpack.
L'Urban Solar Backpack.

Ce sac à dos possède un panneau solaire de 2,4 watts pour recharger une multitude d'appareils électroniques entre 4,5 et 7 volts. Il est également équipé de 13 connecteurs différents, allant de l'iPhone au GPS.

Je m'abonne
  • Imprimer

Voyager écolo tout en restant connecté ? Tel est le défi relevé par Urban Factory qui innove avec l'Urban Solar Backpack, un sac à dos solaire. Le principe ? Un panneau solaire d'une puissance de 2,4 watts, situé sur le dessus du sac, permet de recharger les batteries de ses appareils électroniques. Côté pratique, ce sac à dos est également équipé de sangles et d'une housse de pluie étanche. Il est disponible en deux tailles : 14.1” ou 15.6”.

13 connecteurs pour appareils électroniques

Grâce à son câble équipé d'un port USB et d'un jeu de 13 connecteurs, Urban Solar Backpack est capable de recharger tous les appareils nécessitant entre 4,5 et 7 volts. Ainsi, il est possible de recharger la plupart des smartphones, iPhone et iPod grâce à un câble USB, les appareils de navigation type GPS ainsi que tous les appareils pouvant être chargés par câble mini-USB / micro-USB. La durée de chargement de la batterie à partir du panneau solaire est de 8 heures environ et de 3 heures seulement à l'aide de la prise secteur.

Disponible dans les points de vente Auchan. Prix de vente conseillés : à partir de 104 euros HT pour le modèle 15.6” et de 96 euros HT pour le modèle 14.1”.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet