En ce moment En ce moment

UPS rachète TNT Express pour 5,16 milliards d'euros

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
UPS rachète TNT Express pour 5,16 milliards d'euros

Selon Lesechos.fr, UPS, le géant américain du transport express vient d'annoncer le rachat de TNT Express, groupe néerlandais de logistique et de messagerie pour 5,16 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe américain de la livraison de colis United Parcel Service (UPS) vient d'annoncer le rachat du néerlandais TNT Express,pour 5,16 milliards d'euros, selon le site internet des Échos.
En février dernier, UPS avait déjà acheté Kiala, spécialiste de la distribution en points relais.

Toujours selon Lesechos.fr, cette opération doit permettre, en théorie, à UPS de concurrencer le groupe DHL, détenu par Deustche Post. Selon les données compilées par le site spécialisé Transport Intelligence, avant cette opération, UPS ne contrôlait que 7,7 % du marché européen de l'express en 2010, contre 17,6 % pour DHL. Avec l'acquisition de TNT, le groupe UPS pourra revendiquer 17,3 %.

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Carine Guicheteau

La profession souffre d'un déficit d'image auprès des étudiants, selon le constat dressé par une étude présentée lors de la conférence annuelle [...]