En ce moment En ce moment

Supply chain : les embauches en CDI reculent au 2e trimestre

Publié par le - mis à jour à
Supply chain : les embauches en CDI reculent au 2e trimestre
© Gaj Rudolf

Pour faire fonctionner leurs cha^pines d'approvisionnement, les entreprises favorisent les CDD et l'intérim, selon le baromètre des embauches au 2nd trimestre de Fed supply.

Je m'abonne
  • Imprimer

Création de postes en CDI - En comparaison du trimestre précédent, les embauches ayant pour motif une création de poste en CDI reculent : celles-ci perdent deux points (-2%) par rapport au T1 2020.

Remplacement de collaborateurs - Par rapport au trimestre précédent, les embauches résultant d'un besoin de remplacement de collaborateur observent deux tendances différentes : les recrutements en CDI chutent sur cette période (-6%), tandis que les embauches en intérim et en CDD augmentent toutes deux d'1 point sur la période.

Accroissement d'activité - Pour les contrats ayant pour motif un accroissement d'activité, la situation est la suivante : si les entreprises continuent de proposer des contrats en CDD (+0% par rapport au T1 2020), elles privilégient l'intérim, qui lui gagne 6 points sur la même période. Une hausse qui peut s'expliquer notamment par l'augmentation de la demande sur les chaînes de production et de transport des biens de consommation lors du confinement, sur la première partie du trimestre.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par la rédaction

Vous êtes certain(e) d'être un(e) fin(e) diplomate ? Ou, à l'opposé, vous pensez que la diplomatie n'est pas votre fort? Confrontez-vous à ce [...]

RH

Par Charlotte Moronval de la revue Lexbase Social

En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. Cette nouvelle organisation [...]