En ce moment En ce moment

La SNCF s'habillera Made in France

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
La SNCF s'habillera Made in France

A l'issue d'un appel d'offres, la SNCF a retenu la société quimpéroise Armor Lux pour habiller ses 33 000 agents (agents d'escales, vendeurs et contrôleurs). Une commande bienvenue après la perte de l'appel d'offres lancé par l'Etat pour les uniformes de la police.

Je m'abonne
  • Imprimer

Désormais, les agents SNCF seront vêtus Made in France. A la suite d'un appel d'offres, la SNCF a choisi de confier à Armor Lux, entreprise française, la fabrication et la distribution de la nouvelle tenue de ses 33 000 agents en contact avec la clientèle (agents d'escale, vendeurs et contrôleurs).

Fini le gris, cette nouvelle tenue devrait être bleu marine avec des liserés dans les tons rouges rappelant le logo de la SNCF.

Les premières livraisons de tenues sont attendues à l'automne 2014, pour remplacer progressivement celles des agents d'escale, des vendeurs et des contrôleurs SNCF.

"Le contrat porte sur 800.000 pièces pour la première année puis 400.000 les années suivantes", détaille Grégoire Guyon, directeur de la communication d'Armor Lux. Et le montant total de la commande atteint 10 millions d'euros pour la 1ère année, et un peu moins pour les 5 années suivantes, relève le site Challenges. De plus, cela devrait permettre à la société bretonne d'embaucher 30 personnes supplémentaires.

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet

RH

Par Viviane STULZ, membre fondateur du syndicat d'avocats en droit social, AvoSial

Le congé de proche aidant permet à un salarié de suspendre son activité professionnelle sans conséquences sur son emploi, afin d'aider un proche [...]