Renault-Nissan lance une nouvelle structure d'achats en Russie
L'alliance Renault-Nissan a franchi une étape supplémentaire. La nouvelle structure, CPO, basée en Russie, sera détenue à parité égale par Avtovaz et RNPO, dont elle adoptera le modèle. Le point avec Christian Vandenhende Pdg de RNPO et Daniel Perry, Directeur général de CPO.

Quels sont les principaux objectifs d'une structure commune d'achats en Russie ?
Christian Vandenhende - La CPO (" Common Purchasing Organization) est une société de droit Russe détenue à parité égale entre Avtovaz et RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization). Aussi, notre volonté est de construire une nouvelle structure d'achats commune, de manière limitée dans un premier temps, pour monter progressivement en puissance au fil des mois.
Daniel Perry - Notre souhait est également de nous appuyer sur la performance et les best practises de RNPO, sur les véhicules et les organes communs qui sont développés par l'alliance dans les usines de Togliatti. Avec comme objectif premier, une source d'économies substantielles grâce à une hausse des volumes d'achats et à l'obtention de meilleurs prix auprès des fournisseurs.

Sur le même thème
Voir tous les articles Talents