En ce moment En ce moment

Les recruteurs 2.0 se généralisent

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à

La moitié des recruteurs ont désormais recours aux réseaux sociaux au moment de la recherche d'un nouveau collaborateur, selon une étude TNS Sofres-Expectra publiée le 17 janvier 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

51 % des recruteurs ont recours aux réseaux sociaux régulièrement ou occasionnellement, selon une étude menée par TNS Sofres pour le cabinet de recrutement spécialisé Expectra(1).

« Définitivement, les nouvelles technologies — notamment les réseaux sociaux — se sont invitées dans le processus de sélection des candidats », confirme Didier Gaillard, directeur général d’Expectra.

Les recruteurs utilisent les réseaux pour rechercher les bons profils, mais aussi, pour un quart d’entre eux, pour vérifier les informations qui figurent sur les CV reçus.

(1) Étude réalisée auprès de 1 459 dirigeants, collaborateurs et décideurs RH au sein d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes les régions de France.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par la rédaction

Vous êtes certain(e) d'être un(e) fin(e) diplomate ? Ou, à l'opposé, vous pensez que la diplomatie n'est pas votre fort? Confrontez-vous à ce [...]

RH

Par Charlotte Moronval de la revue Lexbase Social

En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. Cette nouvelle organisation [...]