Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Initial repense le polo éco responsable avec sa collection Fil'in

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Initial repense le polo éco responsable avec sa collection Fil'in

Initial, spécialisé dans la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène, revisite le polo classique avec sa collection baptisée Fil'in. Cette gamme éco responsable revendique des teintures colorées sans produits chimiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une coupe moderne, de nombreux coloris, dans un tissu éco responsable. Autant de promesses faites par la nouvelle collection de polos baptisée Fil'in lancée par Initial, spécialisé dans la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène.

La société revisite le polo classique pour des vêtements professionnels pour le secteur de l'industrie, du commerce, de la restauration, des services, des métiers de bouche et de l'agro-alimentaire.

Des polos éco responsables

Les polos Fil'in sont confectionnés en "cotton club" (55% de coton à l'intérieur, 45% de polyester à l'extérieur) avec des teintures dépourvues d'agents chimiques, détaille le communiqué. Cette maille en polyester est issue de bouteilles plastiques recyclées.

Pour chaque polo, elle permettrait d'économiser 2970 litres d'eau, 324 kg de déchets et d'éviter l'utilisation de 22 kg de pesticides par rapport à un polo 100% coton.

Les polos se déclinent en coloris unis (blanc, noir, chocolat, taupe) ou bicolores (gris orage/gris anthracite, bleu marine/bleu ciel, bourgogne/cerise, taupe/vert anis). Ils existent en version manches courtes et manches longues. Le col s'ouvre avec 2 boutons pressions non apparents.

Le polo Fil'in se décline dans une ligne 100% féminine avec une coupe cintrée, bicolore (blanc/gris orage, noir/aubergine, chocolat/orange, taupe/vert anis) et des manches 3/4. Une nouvelle gamme en harmonie avec les collections Saveurs, Signature, Lign'Essentielle et Agimage d'Initial.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page