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Factea Group lance une nouvelle franchise : Factea IT France

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Pascal Auclert, Factea IT France
Pascal Auclert, Factea IT France

Le cabinet de conseil UniDeal devient Factea IT France. Comme son nom l'indique, le domaine de compétences de cette nouvelle entité est l'optimisation des achats informatiques.

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Le cabinet de conseil UniDeal rejoint Factea Group et devient Factea IT France. Comme son nom l'indique, le domaine de compétences de cette nouvelle entité est l'optimisation des achats informatiques (hardware, software et services). Elle est ainsi la neuvième franchise* du groupe spécialisé dans les achats (conseil, réduction des coûts, régie et la formation achats). "UniDeal possède une expertise reconnue dans l'univers IT et nous nous réjouissons de son arrivée dans notre réseau", s'est félicité Guy Courtois, président fondateur de Factea Group. En effet, le président de Factea IT France, Pascal Auclert (notre photo) a passé 25 années dans les achats, plus particulièrement dans l'univers de la grande distribution où il a créé la division des achats IT du groupe Carrefour en 1999. Il a ensuite fondé UniDeal en 2007, cabinet de conseil en Achats IT qui compte parmi ses clients Carrefour, la FNAC ou encore Célio.

 

"Cette arrivée conforte notre stratégie de développement, basée sur un modèle unique dans l'univers du conseil en achats, celui de la franchise", reprend Guy Courtois. Créé en 2004, Factea Group annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel d'environ 8 millions d'euros pour l'ensemble de ses franchisés. "Nous sommes partis du constat que l'offre en matière de conseil achats est très fragmentée alors que les clients préfèrent avoir en face d'eux un seul interlocuteur. Nous avons également constaté que les problématiques achats sont similaires dans tous les pays. Dès lors, nous nous sommes fixé comme objectif de devenir un acteur international des achats au sens large, et ce grâce au modèle de la franchise", explique Guy Courtois.

 

L'objectif de Factea Group est d'ouvrir cinq nouvelles franchises d'ici à la fin de l'année, puis de doubler le nombre de franchisés en 2011 et 2012 (soit une cinquantaine de franchises d'ici trois ans). "Nous recherchons des cabinets de conseil hyper spécialisés dans leur domaine, détaille Guy Courtois. S'il reste indépendant et autonome, le franchisé bénéficie de la force de notre réseau et de services mutualisés. Il peut dès lors se concentrer sur son cœur de métier". Un modèle qui a visiblement séduit le cabinet de conseil UniDeal, comme le confirme Pascal Auclert : "J’ai rejoint Factea Group pour ces trois principales raisons : son professionnalisme, la vision long terme et les perspectives de forte croissance".

 

*Factea Sourcing, Factea Public, Factea Consulting, Factea Durable, Factea Reprography, Factea Fleet, Factea Healthcare et Factea Building. 

 
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