Facebook poursuit ses appels du pied aux entreprises
Le célèbre réseau social commence à déployer sa nouvelle plateforme "Facebook @Work" qui a pour objectif de faciliter les échanges entre les salariés et leur entreprise, de partager des informations de manière sécurisée et confidentielle, indépendamment des profils personnels.
Je m'abonneLe monde professionnel semble une piste intéressante pour Facebook. Après avoir lancé en 2014 un programme d'assistance personnalisée afin de permettre aux PME d'optimiser leur présence et leurs campagnes marketing, Facebook a décidé de décliner son réseau social dans le monde de l'entreprise. Annoncé le 14 janvier 2015, ce programme appelé "Facebook at Work" va être dans un premier temps déployé de façon expérimentale.
Séparer vie privée et vie pro
Le fonctionnement de Facebook @Work serait donc très proche de la version grand public, l'ergonomie et les fonctionnalités actuelles du réseau social similaires. De nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition. Les salariés auront à leur disposition un fil d'actualité, un service de messagerie pour communiquer avec les salariés de la boite sans passer par les mails et la possibilité de partager de documents, ou d'organiser des réunions. Un collaborateur déjà présent sur Facebook pourra alors basculer très facilement dans l'univers Facebook at Work de son entreprise, tout en préservant sa vie privée. Les comptes personnels et professionnels seront en effet séparés.
De plus, les informations partagées entre les employés sur Facebook @Work ne sont accessibles que par les membres identifiés de ladite entreprise.
Lire aussi : Orange fait rimer circularité avec neutralité