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CrossKnowledge fait grandir les acheteurs

Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
CrossKnowledge fait grandir les acheteurs

CrossKnowledge a bâti une offre complète pour le développement des compétences des acheteurs. Elle s'appuie sur un portail de formation en ligne proposant des parcours avec des modules e-learning métier de leur partenaire Procurement Academy ainsi que des contenus e-learning issus de leur catalogue.

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Lancé en 2000, CrossKnowledge a pour vocation d'aider les organisations à réussir leur transformation. Après avoir oeuvré dans de grandes entreprises internationales, McKinsey, Procter & Gamble, Lagardère ou encore Carrefour, les quatre fondateurs s'étaient fixés comme objectif de devenir leader dans le domaine du e-learning.

Aujourd'hui, l'ensemble des formations sont sur la plateforme Learning Suite de CrossKnowledge pouvant à la fois être mis à disposition sous la forme d'un parcours blended ou d'une communauté en fonction des besoins du client.

Des formations adaptées à tous les acheteurs

Présent dans une dizaine de pays via leurs 15 bureaux, CrossKnowledge propose une bibliothèque impressionnante composée de plus de 20 000 contenus, disponibles en 17 langues, ainsi qu'un accompagnement personnalisé via la "Crossknowledge Academy".

Les formations s'adressent à toutes les populations spécifiques d'acheteurs notamment en fonction de leur séniorité ou de leur domaine d'expertise : acheteur, analyste, acheteur confirmé / senior, chargé (e) de contrat, category manager, responsable / directeur des achats.

Les thèmes traités vont du sourcing à la négociation en passant par le management des coûts, le category management, la finance ou encore la stratégie.

Le cas Mersen

Crossknowledge accompagne le groupe Mersen, expert mondial des spécialités électriques et matériaux avancés, depuis 2013 à travers le déploiement d'une plateforme de formation en ligne, "la Mersen Academy".

Charles-Henri Vollet, Directeur des achats et des systèmes d'information de Mersen, qui s'est inscrit dans cette démarche lancée et pilotée par la Direction des Ressources Humaines, explique que le groupe a misé dans un premier temps sur une formation 100% en présentielle puis, après deux schémas directeur achat de cinq ans, a amorcé un nouveau virage : celui du e-learning. "Nous avons donc travaillé avec CrossKnowledge afin de mettre en place un programme 100% en e-learning".

Le troisième schéma directeur achat lancé début janvier, place la direction de Charles-Henri Vollet, composée de 45 collaborateurs dont 30 managers achats, face à de nouveaux défis : contribuer au développement du Groupe dont l'ambition est de passer de 731 millions d'euros de CA à 1 milliard à moyen terme.

"Nous avons démarré le 4 janvier dernier notre programme intitulé "5S", explique le directeur des achats. Les objectifs : Sécuriser les approvisionnements, optimiser le Taux de Services fournisseurs en fonction des besoins clients, Sourcer les marchés, Simplifier/Standardiser (via le lancement de projets de redesign-to-cost) et enfin Sous-traiter de façon optimale via une analyse "make or buy".

Une démarche ambitieuse qui confirme la maturité de la fonction achat au sein du Groupe, qui passe par une montée en compétences de ses forces vives pour notamment, comme le confirme Charles-Henri Vollet, "apporter de la valeur".

 
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