En ce moment En ce moment

Alcatel-Luccent satisfait de l'état d'avancement de son plan de réduction des coûts

Publié par LAETITIA BORNOT le

Le groupe Alcatel-Luccent estime avoir atteint au troisième trimestre 2009 environ 80% de son plan de réduction des coûts dont l'objectif est de réaliser 750 millions d'euros d'économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Alcatel-Luccent estime avoir atteint au troisième trimestre 2009 environ 80% de son plan de réduction des coûts dont l'objectif est de réaliser 750 millions d'euros d'économies d'ici à la fin de l'année. « Nous avons réalisé des progrès opérationnels significatifs », s'est félicité Ben Verwaayen, le directeur général de l'équipementier télécoms.

Sur les 600 millions d'euros d'économies identifiées sur les six premiers mois de l'année, 50% proviennent de la réduction des charges administratives et commerciales de l'entreprise, 30% à la réduction des coûts de vente et 20% à la réduction de la R&D.

Le volume d'achats d'Alcatel-Lucent est estimé à 9,5 milliards d'euros par an.

Au troisième trimestre 2009, l'équipementier a réalisé un chiffre d'affaires de 3,687 milliards d'euros, en baisse de 9,3% par rapport à l'année dernière.

 

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]

Sur le même sujet