En ce moment En ce moment

B&B Hôtels étend son réseau via le recrutement de franchisés

Publié par Charles Cohen le - mis à jour à

La chaîne amorce une nouvelle phase du développement de son parc hôtelier en agrandissant, d'une manière sélective et qualitative, son réseau existant avec des hôtels franchisés. L'objectif visé d'une telle démarche : gagner dix franchisés par an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, B&B Hôtels amorce une nouvelle phase du développement de son parc hôtelier en agrandissant, d’une manière sélective et qualitative, son réseau existant avec des hôtels franchisés. Pour accompagner le recrutement de candidats, la chaîne hôtelière met en place une stratégie propre à ce type d’exploitation, pilotée par son nouveau directeur de la franchise, Arnaud Lemonnier, et soutenue par la création d’un dispositif complet comprenant un blog dédié : www.franchise-hotelbb.com.

La mise en place d’un blog dédié permet d’aborder avec un maximum de simplicité et de proximité les questions sur :
– la chaîne hôtelière de façon générale,
– les points forts de B&B Hôtels,
– ainsi que toutes les informations pour devenir franchisé ou comment développer son projet.

Booster le réseau de manière sélective et qualitative

Suivant le même principe, le blog présente enfin différents témoignages de franchisés B&B Hôtels. « Forts de la taille de notre parc français et de nos bons résultats, nous pouvons compléter notre réseau d’une manière sélective et qualitative, en intégrant des franchisés », indique Arnaud Lemonnier. L'objectif visé d'une telle démarche est de gagner dix franchisés par an.

B&B Hôtels compte à ce jour 191 hôtels en France (dont 10 en franchise), 43 en Allemagne, 6 en Italie, 1 en Pologne et 1 au Portugal. La chaîne hôtelière est majoritairement implantée, en France et en Europe, sur des hôtels de 80 à 250 chambres.
B&B Hôtels a identifié une cinquantaine de sites en France qui, en parallèle de son développement en filiales (en gérance-mandat ou salariat), appellent soit un volume de chambres supplémentaires, soit une conversion d’hôtels existants en hôtels B&B.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par la rédaction

Dans une mosaïque bien sympathique, les MAI (Kedge) et l'AAMAI, Alumni des MAI vous souhaitent une bonne année à toutes et à tous.