En ce moment En ce moment

Quand l'impression se pilote à distance

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec ses nouveaux modèles, Canon facilite le travail à distance

La nouvelle gamme d'imprimantes A4 monochromes Canon i-Sensys LBP250, déclinée en trois modèles (LBP251dw, LBP252dw et LBP253x), propose des fonctionnalités dédiées à l'optimisation de la productivité, quels que soient les environnements professionnels. Grâce à la prise en charge d'AirPrint (environnement Apple) ou de Google Cloud Print, ainsi qu'à la ­connectivité wi-fi et à l'application gratuite Canon Print Business (pour iOS et Android), ces appareils facilitent le nomadisme des collaborateurs. Afin ­d'améliorer l'expérience utilisateur, la LBP253x est équipée d'un écran tactile couleur et de la technologie NFC, permettant l'impression "touch & print" à partir de devices compatibles.

Konica Minolta joue la carte NFC

Afin d'assurer le transfert des travaux d'impression depuis l'extérieur vers des équipements numériques internes, Konica Minolta propose deux nouveaux multifonctions couleur: les business hub C227 et C287. Dotés d'un écran tactile de 7" intégrant une zone sans contact NFC (Near Field Communication), pour les devices sous Android, et BLE (Bluetooth Low Energy), pour ceux fonctionnant sous iOS, ils se connectent automatiquement à la tablette ou au smartphone, pour l'impression et la numérisation.

Avec un format de papier pouvant aller jusqu'au A3, ils offrent des vitesses d'impression de 22 et 28 pages par minute, suivant le modèle, en noir ou en couleur. Ils intègrent également un serveur web interne (IWS) et un navigateur, afin de pouvoir personnaliser le panneau de commande.

Epson, dans la catégorie poids plume

Pesant seulement 1,6 kg, l'imprimante à jet d'encre WorkForce WF-100W d'Epson est, elle aussi, dédiée à un usage professionnel nomade. Elle embarque une batterie rechargeable par USB ou secteur. Doté de la connectivité Wifi Direct et équipé du Wifi et d'Epson Connect (proposant Epson iPrint2 et Email Print), cet appareil compact est compatible avec Google Cloud Print et Apple AirPrint.

Sécurité et productivité chez Xerox

Le constructeur vient d'annoncer la sortie de plusieurs applications dédiées à la simplification des travaux d'impression (sécurisés par code Pin) en situation de mobilité. Le plug-in Xerox Print Service donne accès à un large éventail d'options (sélection du papier, couleur) et de finition (assemblage, agrafage). Gratuite, cette application téléchargeable sur Google Play identifie automatiquement les périphériques d'impression Xerox disponibles sur le réseau wi-fi.

Outre les gains de productivité offerts par les multifonctions ConnectKey, d'autres applications permettent d'améliorer et de sécuriser les impressions à distance, tout en accélérant la transmission des documents. D'une part, Xerox Mobile Print Cloud 3.0 donne accès à l'impression (sécurisée) d'e-mails, via l'application ConnectKey disponible sur l'écran tactile du multifonctions Xerox ConnectKey.

De surcroît, la nouvelle version du portail Mobile Print offre à l'utilisateur la possibilité d'imprimer directement sur n'importe quelle machine, quel que soit le constructeur. D'autre part, l'application Sagemcom XMediusCloud Fax App offre une transmission plus rapide des télécopies et la rationalisation des workflows depuis le multifonction ou le système de messagerie interne de la société.

Ici, les utilisateurs ne sont facturés qu'au prorata des services réellement consommés.

>> Pour aller plus loin, découvrez notre diaporama "7 multifonctions performantes et peu gourmandes!"

Je m'abonne

Véronique Méot

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet