Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les outils achats du futur, selon les étudiants de l'Essec

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le prolongement du SI

Outre le souhait de voir les outils e-achats évoluer en parallèle du métier d'acheteur, la problématique sous-jacente est celle de l'intégration de ces outils comme éléments complémentaires aux systèmes d'information des organisations. Trop souvent considérés comme des modules à l'intégration très technique et dont l'utilisation est réservée "exclusivement" aux acheteurs, ils doivent faire l'objet d'une attention particulière afin de s'intégrer à la stratégie informatique qui, pour rappel, représente le support de celle de l'entreprise. Le tout afin de créer de la valeur, à l'image de la fonction, ce qui permet d'admettre que la notion d'alignement stratégique des systèmes d'information de l'entreprise prend tout son sens !

Finalement, le constat semble clair : la fonction achats n'est toujours pas arrivée à maturité d'une part, et les outils e-achats vont être amenés à évoluer vers plus d'ouverture et de simplicité tout en jouant un rôle-clé grandissant dans les systèmes d'information.


Essec : les achats à posture internationale

Le mastère spécialisé Essec gestion achats internationaux apporte les compétences nécessaires au management de la fonction achats ainsi que les qualités managériales, techniques et comportementales adaptées au métier de l'acheteur. Il conduit à des postes d'acheteurs internationaux directement opérationnels dans tous les secteurs industriels, les achats publics et les services.

Je m'abonne

Amaury Noirel et Gilles Studer, étudiants à l'Essec

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page