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Lentement mais sûrement, les achats domestiquent le Cloud

Publié par Charlotte Marchalant le

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Loin de pénétrer toutes les couches hiérarchiques de l'entreprise, l'engagement pour la réorganisation des systèmes informatiques reste en effet l'apanage des cadres supérieurs, qui sont 61% à se dire prêts à remplacer leurs fournisseurs existants par d'autres, estampillés Cloud, plus innovants. Un chiffre qui tombe à 29% lorsqu'il s'agit de jauger la volonté les cadres opérationnels à en faire de même.

Sur la base de leurs investissements actuels, la majorité des acheteurs interrogés prévoient des progrès


Il en faut plus pour arrêter le progrès. Malgré des craintes sécuritaires tenaces et une angoisse liée à la logistique même de la migration vers le Cloud, les entreprises se préparent à ce changement jugé inévitable. Fonction locomotive en la matière, il incombe aux achats de préparer la voie en investissant dans des technologies d'avenir. Problème : seuls 27% des acheteurs envisagent une augmentation significative des investissements dans les services "prêts à l'emploi'. Un chiffre qui ne nie néanmoins pas la réalité de la révolution qui couve. Toujours parmi les acheteurs, 69% des personnes interrogées prévoient des progrès "limités" ou "significatifs" au cours des deux prochaines années dans le domaine de l'analyse et de l'automatisation ; 66% dans la collecte proactive d'information visant à développer les capacités d'exploitation de données des employés.

En guise de motivation, Phil Fersht, PDG et fondateur de HfS Research rappelle le danger de ne pas basculer à temps vers le Cloud : "Les plus conservateurs d'entre nous, qui refusent de s'adapter à une situation de transition sans précédent, devront faire face à une concurrence féroce".

Lire les résultats (en anglais) de l'étude ici.




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Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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