En ce moment En ce moment

Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?

Publié par Barbara Haddad le

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Pony.ai

Co-implantée au coeur de la Silicon Valley et en Chine, la start-up est spécialisée dans les solutions de conduite autonome. Elle s'est donnée pour mission de révolutionner l'avenir du transport en construisant une technologie sûre et fiable.

Cet été Pony.ai a annoncé un partenariat avec Toyota pour accélérer le développement et le déploiement de véhicules autonomes dont le PonyPilot, un robot taxi testé depuis fin 2018. Une nouvelle alliance est également signée en cette fin d'année avec Hyundai pour tester le BotRide, un service de véhicule autonome partagé à la demande. BotRide est présenté à plusieurs centaines de résidents d'Irvine, une ville de Californie, dans le but d'étudier les différents comportements dans un environnement de covoiturage autonome et de pouvoir ainsi optimiser l'expérience client. Il suffit de télécharger l'application BotRide pour ensuite être dirigé vers l'arrêt de ramassage le plus proche.

Site : www.pony.ai

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]