En ce moment En ce moment

Les 6 tendances digitales de l'entreprise du futur

Publié par Barbara Prose le

Management plus souple et collaboratif, économie à la demande, attitude mobile-first... L'analyste américain Brian Solis a dégagé 26 tendances pour l'entreprise de 2016 à 2018, dont nous avons extrait 6 points de transformation déjà sur les rails. Alors... Parés? Transformez!

Je m'abonne
  • Imprimer
© pixabay Le recours au cloud domine

Les bases de données accessibles sur logiciels en Saas (software as a service) dans le cloud ont libéré la puissance de ces applications et permis l'accès en mobilité aux informations stockées. ERP, CRM et autres plateformes dédiées à l'entreprise sont ainsi gérées en collaboration, en temps réel. De quoi libérer du temps pour la conquête de nouveaux marchés et donner plus de dimension aux postes, en libérant la bureaucratie de ses contraintes fastidieuses par l'automatisation. Mais l'adoption du cloud est inter-dépendante de la méthode de travail employée. Y trouveront un allié celles et ceux qui considèrent la dématérialisation de leurs services comme vecteur de ROI et ont déjà en tête de nouveaux modèles à exploiter par ce biais. 1/3 des entreprises envisagent une migration vers une solution cloud d'ici 2018.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet