En ce moment En ce moment

[Diaporama] Protection des données, cybersécurité: 5 recommandations de la Cnil

Publié par le

La Cnil a récemment publié un guide de bonnes pratiques pour aider les entreprises à sécuriser leurs données informatisées, et accompagner ainsi leur démarche de mise en conformité avec le RGPD. William Culbert, directeur commercial Europe du Sud de Bomgar, revient sur ces recommandations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Savoir agir et réagir... vite!

Un des points forts de ces nouvelles solutions, qui s'inscrivent dans le droit fil des recommandations de la Cnil, réside dans le fait que tous les accès peuvent être enregistrés automatiquement pour des analyses et audits ultérieurs, permettant ainsi à l'organisation de prouver sa conformité au RGPD et de fournir les attestations nécessaires. En effet, la Cnil recommande de journaliser les accès et de prévoir des procédures pour gérer les incidents, afin d'être en mesure de réagir en cas de violation de données (atteinte à la confidentialité, l'intégrité ou la disponibilité).

Il est donc fortement recommandé d'enregistrer toutes les sessions d'accès et activités de chaque session. Ainsi, les administrateurs réseau sont en mesure de savoir qui a accédé à quel système, pour y faire quoi, et de prendre les mesures adéquates, en cas de besoin.

William Culbert, Bomgar

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet