En ce moment En ce moment

Ces robots qui vont transformer le travail de demain

Publié par Maëlle Becuwe le

Le ministère de l'Économie organisait, le 5 février 2015, le premier concours de robotique collaborative. Les technologies présentées à cette occasion devraient contribuer à transformer notre façon de travailler dans les secteurs de l'industrie, de la santé ou de l'agriculture.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hercule V3, un exosquelette pour les industriels

On en parle depuis quelques années dans le domaine militaire, mais ils font désormais leur entrée dans l'industrie. Hercule V3, développé par RB3D, est un exosquelette dédié aux applications civiles.

Le robot a été conçu comme une plateforme sur lequel viennent se greffer différents bras ou accessoires en fonction de l'application industrielle recherchée.

Adapté à une grande diversité de tailles et de morphologie, il permet les gestes simples comme marcher à plat ou sur des pentes faibles, monter des escaliers, s'assoir et s'accroupir. En le revêtant, quiconque peut porter des charges allant jusqu'à 40 kg, et sans effort.

Il a reçu l'un des trois prix accessit du concours.


Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet