En ce moment En ce moment

Ces robots qui vont transformer le travail de demain

Publié par Maëlle Becuwe le

Le ministère de l'Économie organisait, le 5 février 2015, le premier concours de robotique collaborative. Les technologies présentées à cette occasion devraient contribuer à transformer notre façon de travailler dans les secteurs de l'industrie, de la santé ou de l'agriculture.

Je m'abonne
  • Imprimer
1er concours de robotique collaborative

Le 5 février 2015, le Direction générale des entreprises organisait le premier concours dédié à la robotique collaborative. Cet événement s'inscrit dans le plan Robotique de la Nouvelle France Industrielle.

Vingt-trois équipes ont présenté leurs robots présentant des fonctionnalités intéressantes pour améliorer la compétitivité des entreprises, diminuer la pénibilité des tâches et contribuer à répondre à des défis sociétaux comme la santé ou la mobilité.

"Les lauréats de ce premier concours robotique organisé par la DGE sont de beaux exemples de la façon dont la créativité et l'ingéniosité françaises peuvent améliorer notre quotidien. Au coeur de l'usine du futur, dans l'agriculture ou dans la santé, ces entrepreneurs ont développé des robots innovants qui placent l'Homme au centre du jeu", a déclaré, par voie de presse, Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du numérique.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet