Un outil vaut mieux que plusieurs
Après le déploiement d'une direction des achats, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de se doter d'un progiciel e-achat pour homogénéiser ses pratiques et améliorer le pilotage de la fonction. Toutes les parties prenantes semblent lui trouver des avantages.

Au 1er janvier 2016, la fusion fut actée entre l'Auvergne et la région Rhône-Alpes. C'est le moment que le Conseil régional jugea opportun pour homogénéiser les pratiques, tout en satisfaisant à la dématérialisation totale de la commande publique attendue pour le 1er octobre 2018. Début avril 2017, la direction des achats vit le jour afin de professionnaliser l'existant. "Auparavant, il existait dans chacune des deux régions des fonctions plus classiques de commande publique", relate Aurélia Degnifo Lucot, responsable du service pilotage méthodes outils à la direction des achats du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Fin 2017, une procédure concurrentielle avec négociation a été lancée afin d'acquérir un progiciel e-achat sans rupture de chaîne ; c'est-à-dire qui soit en capacité de recenser les besoins des prescripteurs régionaux et de mener à bien les procédures

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles IT / Digital