En ce moment En ce moment

Tradeshift et SiS-id veulent réduire les risques et les coûts associés à la fraude aux paiements

Publié par le | Mis à jour le
Tradeshift et SiS-id veulent réduire les risques et les coûts associés à la fraude aux paiements
© everythingpossible - stock.adobe.com

En automatisant le processus de vérification des transactions, l'application My SiS-id disponible sur Tradeshift promet de réduire jusqu'à 80 % le temps que les décideurs passent pour s'assurer que le bon destinataire reçoit les paiements et que l'identité du fournisseur n'a pas été clonée.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'application My SiS-id, disponible dès maintenant dans l'App Store de Tradeshift, est une plateforme basée sur la blockchain qui authentifie et sécurise les coordonnées des paiements bancaires. En combinant un puissant moteur d'analyse de données permettant aux entreprises de regrouper les informations des comptes fournisseurs, avec un moteur d'inscription des fournisseurs qui leur permet de rejoindre la communauté en enregistrant leurs informations bancaires dans la blockchain, la plateforme crée alors un registre partagé inviolable certifiant l'exactitude des données bancaires renseignées. My SiS-id utilise des technologies de pointe, y compris l'intelligence artificielle, pour comparer chaque transaction à ce grand livre partagé, fournissant à l'utilisateur une analyse de risque en temps réel qu'il peut utiliser pour déterminer s'il convient ou non de procéder au paiement.

En automatisant le processus de vérification des transactions, l'application My SiS-id disponible sur Tradeshift promet de réduire jusqu'à 80 % le temps que les décideurs passent pour s'assurer que le bon destinataire reçoit les paiements et que l'identité du fournisseur n'a pas été clonée par des fraudeurs. Les utilisateurs de l'application My SiS-id sont en outre protégés par une assurance qui les couvre dans le cas improbable où une transaction traitée via la plateforme se révélerait ultérieurement frauduleuse.

SiS-id estime que près de 50 % des tentatives de fraude dans le monde professionnel sont liées au détournement des paiements sur le compte bancaire d'un fraudeur, au lieu de celui du fournisseur concerné. L'application My SiS-id permettra à toute entreprise utilisant Tradeshift d'adopter une attitude proactive et collaborative contre le type de fraude le plus répandu, qui a touché 82 % des entreprises l'année dernière.

"La prévention de la fraude est l'un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les décideurs et un fardeau énorme pour l'entreprise", commente Rémi Demont, p-dg de SiS-id. "Le seul moyen de traiter efficacement ce problème consiste à adopter une approche collective, dans laquelle les technologies permettent de partager en toute sécurité les connaissances et les informations au profit de l'ensemble de la communauté."

Bruno Laborie, Senior Director Global Alliances de Tradeshift, ajoute que "L'approche collaborative adoptée par SiS-id pour résoudre le problème de la fraude de plusieurs milliards que rencontrent les entreprises correspond bien à notre mission de connecter chaque entreprise grâce au numérique en créant une opportunité économique pour tous. La confiance et la sécurité sont absolument essentielles pour faire de cette mission une réalité."

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet