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Suivre l'information en temps réel grâce au mobilier urbain

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Suivre l'information en temps réel grâce au mobilier urbain

L'agence France Presse a été retenue par JCDecaux pour fournir le contenu de son mobilier urbain intelligent dans le cadre d'un appel à projets organisé par la ville de Paris. Des bandeaux diffusent désormais de l'actualité en continu dans les rues de Paris.

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Suivre l'actualité internationale minute par minute dans les rues de la capitale. C'est désormais une réalité grâce aux dépêches de l'agence France Presse (AFP) diffusées en temps réel sur le mobilier urbain de JCDecaux à Paris. L'AFP a été retenue par JCDecaux pour fournir le contenu de son mobilier urbain intelligent dans le cadre d'un appel à projets organisé par la ville de Paris.

Ainsi, depuis le 20 mars, les passants peuvent accéder à l’essentiel de l’actualité nationale et internationale en temps réel en consultant les informations délivrées par l’AFP, sous la forme d’un bandeau défilant en français et en anglais sur les écrans du concept-abribus de JCDecaux situé place de la Bastille.

D’autre part, une application interactive spécialement développée pour le décodeur urbain de JCDecaux par l’AFP est consultable sur différents mobiliers JCDecaux, comme le concept-abribus de la place de la Bastille, l’escale numérique installée au rond-point des Champs-Élysées et enfin les sanitaires automatiques du Quai Branly et de la rue de Rivoli. Cette application, conçue par l’AFP et son partenaire technique Neosesame, intègre des contenus multimédias (texte, photo, vidéo et infographie) portant sur de nombreuses thématiques telles que l’économie, le sport et la société. Cette information est disponible en quatre langues : français, anglais, allemand et espagnol. Elle est accessible depuis la rubrique "Contenu et info".

"L’AFP se félicite d’accompagner JCDecaux dans cette expérimentation, qui consacre au cœur de la ville la rencontre entre l’information et le citoyen. C’est en alliant contenus et technologie que l’agence innove et montre ses capacités d’adaptation aux nouveaux modes de diffusion de l’information", a déclaré Emmanuel Hoog, président-directeur général de l’AFP, dans un communiqué.

 
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