Simply Market rationalise sa facturation entrante grâce à b-process, une société Ariba
L'enseigne française de grande distribution a choisi la solution cloud b-process pour automatiser et accélérer l'échange de plus de 1 million de factures par an.
Je m'abonneL’enseigne de distribution Simply Market (filiale française des supermarchés du groupe Auchan) a décidé de confier son projet de dématérialisation des factures marchandises à b-process, filiale du groupe Ariba.
« Les avantages de la dématérialisation dans la grande distribution et le groupe Auchan nous ont convaincus de sauter le pas à notre tour », déclare Philippe Le Goff, directeur des services comptable et financier chez Simply Market. Il ajoute : « L’utilisation des services de b-process va considérablement fluidifier les échanges de factures entre nos fournisseurs et nos points de vente. Les gains de temps et de productivité induits vont représenter une valeur ajoutée certaine, pour nos fournisseurs, comme pour nous. »
Notons que la plateforme b-process prend en charge tout type de formats de fichiers, de l’EDI à l’XML en passant par le PDF. Cette flexibilité permet à tous les utilisateurs, acheteurs et fournisseurs, de se connecter au réseau et d’organiser facilement la prise en charge de leurs factures, quel que soit leur système comptable ou leur ERP.
Le périmètre du projet porte sur près de 1 million de factures par an, émises par un peu plus de 3 000 fournisseurs vers les différents entrepôts et les 269 supermarchés Simply Market. « Notre objectif est de convertir 5 0% de ces factures au format électronique en six mois avec un objectif final de 85 % en 18 mois », précise Philippe Le Goff.
Le déploiement de ce projet devrait être facilité par un avantage notable : les factures de près d’un tiers des fournisseurs de Simply Market sont déjà traitées par billManager, la plateforme b-process, pour le compte du groupe Auchan comme pour d’autres acteurs de la grande distribution.