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e-SCM de Belharra, intégration réussie chez Eden Park

Publié par Sihem Fekih le

Démarré il y a six mois, l'intégration du pro-logiciel de gestion e-SCM de Belharra au sein d'Eden Park s'avère satisfaisant. La directrice achats logistique raconte l'expérience.

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Eden Park, groupe français de prêt-à-porter (homme, femme, enfant) s'est doté, en octobre 2010, du pro-logiciel des flux logistiques "e-SCM" de l'éditeur Belharra. Six mois plus tard, le bilan de l'intégration de cette solution s'avère positif et donne l'occasion au groupe de se prononcer sur son expérience, à travers le témoignage d'Anne Vallier, directrice achats logistique d'Eden Park.

Ce projet devait alors répondre à des besoins bien définis par l'entreprise : structurer les données, standardiser l'information et les méthodes de travail et centraliser les informations relatives à la gestion des ordres d'achat dans une seule et unique base de données. «La direction recherchait également une solution complémentaire au système d'information ERP, qui génère des gains de productivité en couvrant des besoins avérés et améliore la qualité des processus organisationnels », explique Belharra dans un communiqué. La solution e-SCM de l'éditeur Belharra a alors été retenue pour plusieurs raisons. D'abord, sa volonté et sa capacité de faire adhérer les acheteurs, utilisateurs de la solution. Lors de l'installation, les acheteurs ont suivi une formation de cinq jours pour l'ensemble des fonctionnalités leur permettant de prendre en main rapidement "e-SCM". À leur tour, ils ont formé les fournisseurs basés dans le monde entier. Ces derniers ont unanimement appréciés l'ergonomie du pro-logiciel. « E-SCM s'est avéré être en adéquation avec leur métier et leurs processus de travail », commente l'éditeur. Le deuxième argument a été la facilité d'implémentation et d'intégration dans le système d'information existant d'Eden Park notamment l'ERP. Enfin, le troisième point est la rapidité de mise en œuvre. Six mois seulement ont été nécessaires entre la maquette présentée en mai et le démarrage opérationnel en octobre 2010.

Les utilisateurs perdent moins de temps à rechercher des informations qui précédemment étaient dispersées dans plusieurs fichiers, dossiers ou e-mails. Les utilisateurs peuvent désormais consulter tout l'historique d'un dossier et disposer ainsi d'une très bonne traçabilité des informations. De plus, ils partagent l'ensemble des dossiers, ce qui permet à chacun d'être rapidement informé et de permuter sur les dossiers en cas d'absence d'un collègue, par exemple. L'un des apports opérationnels de la solution e-SCM est la normalisation des procédures, ainsi que l'harmonisation des documents et des étiquettes colis. Autre avantage : e-SCM étant une solution full web accessible grâce à un simple accès Internet, les utilisateurs peuvent se connecter dans le monde entier et accéder à des données fiables, mises à jour en temps réel. Enfin, l'ergonomie des écrans offre une recherche d'informations est facile et très rapide. Quant à la direction d'Eden Park, elle constate des gains opérationnels en organisation, en productivité, et un reporting efficace qui sera amélioré dans la prochaine version grâce aux outils décisionnels qui y seront intégrés.

 
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