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Quand Brico Dépôt déploie un portail fournisseurs

Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
Quand Brico Dépôt déploie un portail fournisseurs

La solution retenue, Qweeby, qui s'adresse principalement aux fournisseurs ne disposant pas de l'EDI, permet à Brico Dépôt d'assurer la fiabilité et l'optimisation de ses échanges avec l'ensemble de ses fournisseurs tout en poursuivant sa démarche de dématérialisation.

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Dans une volonté d'optimiser les interactions avec ses fournisseurs, de fluidifier les échanges, de réduire le coût et de gagner en fiabilité, Brico Dépôt a opté pour le développement d'un portail qui cible environ 250 fournisseurs. Il lui permet de gérer les flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures et les avoirs dématérialisés. Au-delà de l'outil de publication et de collecte d'informations, ce portail lui apporte les bénéfices de l'intégration des données : tous les messages peuvent être intégrés dans le système d'information du fournisseur ou générés à partir de ce système via un fichier structuré. Les ressaisies, courantes sur les portails, sont réduites au strict minimum.

De façon globale, Brico Dépôt déploie l'EDI (échange de données informatisées) sur ses flux logistiques et ses fournisseurs à forte volumétrie de messages échangés. La solution retenue, Qweeby, qui s'adresse principalement aux fournisseurs ne disposant pas de l'EDI, permet à Brico Dépôt d'assurer la fiabilité et l'optimisation de ses échanges avec l'ensemble de ses fournisseurs tout en poursuivant la dématérialisation, dans la lignée de sa démarche développement durable.

"Convaincus par les bénéfices de la dématérialisation", commente Ophélie Passard, responsable EDI Brico Dépôt, "nous avons choisi la solution Qweeby car elle nous permet de proposer une solution alternative aux fournisseurs qui ne peuvent pas mettre en place l'EDI". Brico Dépôt, explique-t-elle, souhaite "supprimer les échanges de papier, en priorité pour nos commandes par fax, dans le but de fiabiliser l'approvisionnement de nos dépôts."

En outre, précise Ophélie Passard "cette démarche est complémentaire des engagements pris par notre entreprise dans le domaine du développement durable : les éco-gestes, tels que ceux concernant le papier, permettent de réduire l'empreinte environnementale de Brico Dépôt." Lancé au cours de l'été 2015, le projet a été mis en production début décembre.

 
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