En ce moment En ce moment

Partenariat entre ATF et Fujitsu Siemens Computers France

Publié par LAETITIA BORNOT le

Le spécialiste de la valorisation et du recyclage de matériels informatiques vient de signer un partenariat commercial avec l'un des premiers constructeurs informatiques européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des PC écologiques, tel est le sacerdoce de Fujitsu Siemens Computers pour qui ce type de produits "verts" représentent près de 72% de ses ventes. Pour mieux convaincre les entreprises, le fabricant propose à ses clients de reprendre leur ancien matériel, toutes marques confondues, et de le remplacer par des PC et des PC portables "écolos".

C'est dans le cadre de ce programme baptisé "Business Mobilité" que Fujitsu Siemens Computers et ATF viennent de signer un partenariat commercial. De par cet accord, ATF prendra désormais en charge la valorisation et le recyclage des matériels collectés, dans le respect des règles écologiques relatives à la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques, les fameux DEEE, en donnant la priorité à leur réutilisation.

Le recyclage des matériels sera organisé autour de trois processus :

  • Les matériels commercialisables seront audités, testés et revendus.
  • Une partie des matériels récupérés sera démantelée et les différents composants extraits seront testés, reconditionnés, sérialisés et revendus sous forme de pièces détachées auprès de tiers mainteneurs.
  • Tous les éléments non commercialisables deviendront des déchets et seront recyclés conformément aux exigences techniques fixées par les dispositions du titre 1 du livre 5 du code de l’environnement.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]