En ce moment En ce moment

Les solutions "technos", en renfort de l'alignement achats / finance

Publié par le | Mis à jour le
Les solutions 'technos', en renfort de l'alignement achats / finance
© Andrey Popov

La combinaison de la technologie, des services et de la capacité d'optimiser les flux de paiement B2B va être essentielle pour fluidifier l'ensemble des processus d'une transaction B2B, insiste Matt Clark, Président et Chief Operating Officer de Corcentric.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment voyez-vous le marché des éditeurs achats et finance évoluer dans les années qui arrivent?

Matt Clark

Nous constatons une convergence du monde des achats et de la finance, ce qui engendre le besoin exprimé de solutions technologiques qui répondent à l'ensemble du continuum Source-to-Pay et qui puissent être configurées selon les besoins de chaque département. Nous voyons également la nécessité de compléter cette technologie avec des services intégrés pour générer davantage de valeur ajoutée. Enfin, le troisième élément pour générer encore plus de valeur est la capacité d'optimiser les flux de paiement B2B. La combinaison de la technologie, des services et de la capacité d'optimiser les flux de paiement B2B va être essentielle pour fluidifier l'ensemble des processus d'une transaction B2B.

Comment ces solutions amélioreront-elles la collaboration des équipes achats et finances?

Il est essentiel pour une entreprise qui souhaite prospérer et rester compétitive que ses équipes achats et finances soient alignées. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Ainsi, nous nous positionnons en business partner de nos clients pour qu'ils développent leurs meilleurs atouts. Nos experts achats et finances sont en mesure d'évaluer où en sont les entreprises d'un point de vue humain, technologique et process pour définir un plan de transformation des achats et des finances. Nous pouvons ensuite tirer parti de nos solutions et de nos services pour mettre ce plan à exécution avec notre client afin de lui permettre de gérer toujours plus de valeur ajoutée.

Conseil en stratégie, intégration, digitalisation des processus ... comment voyez-vous l'évolution du marché du conseil ?

De plus en plus d'entreprises recherchent des conseils étroitement intégrés à la technologie et aux services nécessaires pour exécuter la stratégie définie. Le conseil en stratégie en tant qu'offre autonome deviendra moins répandu. Les entreprises recherchent un partenaire qui peut travailler avec elles à la fois sur la stratégie et l'exécution de manière très étroitement intégrée.

Quelle stratégies et/ou décisions ont été clés dans la croissance de votre entreprise?

Être centrés sur nos clients a été la clé de la croissance de notre entreprise. Tout ce que nous faisons est centré sur la façon dont nous pouvons aider nos clients à être meilleurs et comment nous pouvons les aider à générer de la valeur dans leur entreprise qu'ils ne seraient pas en mesure de réaliser par eux-mêmes. Toutes les technologies et tous les services que nous avons construits et acquis ont été réalisés dans cette optique.

Quels facteurs externes affectent directement votre marché, votre entreprise et vos clients?

L'un des sujets que nous rencontrons chez nos clients est l'optimisation des processus: faire plus avec moins de personnes en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée et permettre aux équipes de se concentrer sur les sujets dont ils sont experts. Cela a créé une formidable opportunité pour nous d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce à une combinaison de notre technologie et de nos services. Nous avons développé nos offres afin de pouvoir aider plus largement nos clients.


* Corcentric a fusionné avec trois sociétés en 2018 et 2019: Source One, Determine et Netsend pour proposer une suite de solutions et de services Source-to-Pay & Order-to-Cash et combiner conseil, services et technologie et optimisation des flux de paiement B2B. Corcentric a également lancé le Business Innovation Lab qui a pour vocation à produire des technologies de pointe dans des domaines tels que l'Intelligence Artificielle (machine learning, deep learning, NLP), l'analyse des données ou encore la Blockchain.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet